Nos métiers

Accompagnement stratégique de projet

Nous vous accompagnons dès l'amont sur de grands appels d’offres publics, pour vous positionner au mieux dans un environnement fortement concurrentiel, jusqu’à la remise de votre offre. Nous vous conseillons sur la stratégie commerciale et sa déclinaison sur les supports de l'offre, pour emporter la décision.

Nos services :

  • Veille et intelligence économique : identification de nouveaux projets, analyse du périmètre décisionnel, études prospectives, veille institutionnelle et concurrentielle
  • Cartographies des décideurs et des réseaux d'influence
  • Conseil marketing et commercial dans la stratégie de développement, en amont et tout au long du processus de l’appel d’offres
  • Branding : création de l’identité du groupement
  • Marketing de l’offre : accompagnement rédactionnel et graphique pour renforcer l'impact commercial de votre offre
  • Préparation aux oraux : approche collective et/ou individuelle
  • Formation des équipes projet en charge de rédiger les réponses aux appels d’offres
  • Master d’offre : création d’une base standard d’offre pré rédigée pour vos équipes commerciales

Vous souhaitez connaître votre positionnement concurrentiel sur de grands projets publics ?

Nous déployons une veille ciblée pour identifier les projets sur lesquels vous pouvez vous positionner et connaître en continu votre situation par rapport à vos concurrents. Nous dressons un panorama précis du contexte de chaque projet-cible pour mieux maîtriser son environnement institutionnel et vous aider à élaborer une stratégie commerciale adaptée.

Vous souhaitez renforcer vos chances de conquête sur un appel d’offres ?

Nous vous aidons à définir la composition du groupement, et à élaborer la stratégie commerciale. Nous participons à la création d’une identité pour le groupement : nom, signature, promesse et logo.

Votre équipe projet en charge de rédiger les documents d’offre participe à notre programme de formation pédagogique et participatif pour valoriser les axes de différenciation, répondre aux enjeux des décideurs, et améliorer la lisibilité et l’accessibilité des supports.

Pour optimiser l’efficacité commerciale de votre offre, nous intervenons sur les éléments :

  • Rédactionnels : analyse des éléments de contexte au regard du cahier des charges, conseils sur la conception globale de l’offre, argumentaires-clés, conception/rédaction d’une note de synthèse restituant les axes forts de votre réponse, relecture des parties rédigées pour davantage d’homogénéité rédactionnelle ;
  • Graphiques : réalisation et fabrication de l’ensemble des supports (meubles, boîtes de regroupement, classeurs, intercalaires, supports numériques, etc.) et modèles bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) aux couleurs de votre entreprise ou du groupement.

Votre équipe doit être coachée en vue des oraux pour emporter la décision finale ?

Nous assurons la préparation de l’audition en nous appuyant sur notre connaissance du projet, la sélection des argumentaires déclinés dans la note de synthèse et sur l’intervention de consultants spécialisés en coaching et media training.

Vous souhaitez accroître la performance commerciale de votre entreprise sur les marchés publics ?

Nous réalisons une analyse critique d’une sélection d’offres récentes, gagnées ou perdues. Vous disposez ainsi d’un regard extérieur permettant de susciter une réflexion sur les pistes d’évolution envisageables, en termes de lisibilité et de mise en perspective du bénéfice client, pour accroître l’efficacité commerciale de vos propositions.

Nous menons une étude quali auprès de vos clients, prospects, prescripteurs (AMO, MOE, bureaux d’études, etc.). Vous bénéficiez d’une vision à date des attentes du marché pour accroître votre différenciation. 

Vous souhaitez donner les moyens à vos commerciaux de produire des offres plus percutantes, sur-mesure, dans un temps limité ?

Nous concevons et élaborons, avec l’appui d’un groupe de projet restreint, une boîte à outils à destination des commerciaux pour l’élaboration des offres : un contenu facilement exploitable et un packaging commun. Cette base documentaire, standard, homogène et évolutive, permet aux équipes de gagner du temps et de se concentrer sur le spécifique de chaque projet.

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