Le cabinet

Nos valeurs

Signataire de la charte de l’AFCL

Membre actif de l’Association Française des Conseils en Lobbying, Domaines Publics est signataire de la charte de l’AFCL qu’elle suit scrupuleusement dans l’accompagnement quotidien de ses clients.

4 principes clés régissent l’approche déontologique des adhérents de l’association :

  • Respect absolu des frontières entre les fonctions et refus du mélange des genres, pour un dialogue sain et responsable : l’AFCL est ainsi pionnière, depuis sa création, dans les réflexions sur les conflits d’intérêts ;
  • Transparence sur les intérêts représentés, principe essentiel dont l’AFCL souhaite qu’il s’applique à tous les acteurs du lobbying ;
  • Respect de l’enceinte et du travail parlementaires comme des autres institutions ;
  • Intégrité de l’information transmise et des méthodes de lobbying.

Inscrit au registre de l’Assemblée nationale

La nouvelle réglementation de l’Assemblée nationale adoptée en 2013 prévoit une inscription de droit sur le registre pour tout représentant d’intérêts soucieux de garantir la transparence de ses activités en remplissant un formulaire détaillé, rendu public sur le site Internet. Domaines Publics a été l’un des tout premiers cabinets de conseil à s’inscrire sur le registre des représentants d’intérêt à l’Assemblée nationale (accéder à la page Domaines Publics).

En remplissant ce formulaire, Domaines Publics souscrit un code de bonne conduite, qui édicte des droits et des devoirs ; cette adhésion nous engage à appliquer pleinement les principes éthiques arrêtés par le Bureau de l’Assemblée nationale.

L’inscription sur le registre des représentants d’intérêts donne droit, en contrepartie, à des modalités d’accueil facilitées à l’Assemblée nationale, sur présentation d’une carte spécifique remise aux personnes inscrites sur le registre.

Cette reconnaissance permet également à Domaines Publics d’être informé de l’actualité parlementaire par le biais d’outils de veille, et de mettre en ligne, sur le site internet de l’Assemblée nationale, des contributions en lien avec le travail parlementaire.

Mécénat de compétence pour les Restaurants du Coeur

Domaines Publics est signataire avec les Restos du Cœur d’une convention de mécénat de compétence, visant à assurer bénévolement pour le compte de l’association une mission de veille gouvernementale, réglementaire et législative.

    Actualités