Le cabinet

Une histoire pleine d’avenir !

2004

Le groupe Domaines Publics est né du rapprochement de 3 métiers incarnés par 3 entités pour mener à bien des projets communs :

  • Pic Conseil, créée en 1997, spécialisée dans le conseil en veille et lobbying,
  • Causalis, créée en 1998, spécialisée en intelligence économique et le conseil en stratégie de développement,
  • KKO, créée en 1999, spécialisée dans le conseil en marketing stratégique et en communication événementielle.

Réunies sous la marque Domaines Publics, ces entités forment un mariage de compétences complémentaires alliant l’expertise de l’univers institutionnel et celles de la communication et de la stratégie. Cette nouvelle marque a vocation à défendre les intérêts de ses clients auprès des décideurs publics  et à promouvoir leur image auprès de la sphère institutionnelle.

2006

Domaines Publics fait l’acquisition de la société d’édition L’Abécédaire des Institutions. Présentes aux côtés des décideurs politiques et publics depuis 1987, les publications de L’Abécédaire des Institutions ont été rénovées : un format papier plus court, un support adapté à tous les medias, au service d’une information exacte, complète et pertinente, un site web d'information institutionnelle. Ses publications sont désormais le guide de référence auprès des réseaux de décision : ministères, Parlement, collectivités territoriales, entreprises publiques ou privées, responsables de communication et de relations institutionnelles, syndicats, cabinets de conseil, etc.
Avec L’Abécédaire des Institutions, Domaines Publics acquiert un véritable pôle de compétences éditoriales.

2012

Domaines Publics fait l’acquisition de Signs, cabinet de conseil, pour renforcer son pôle intelligence économique, en bénéficiant de ses compétences et de son réseau d’experts issus de la haute fonction publique (administration, corps techniques, etc.).

Aujourd’hui

Domaines Publics, c’est désormais un groupe en pleine croissance, à taille humaine, regroupant plus d’une vingtaine de collaborateurs. Structurés autour de quatre pôles d’expertises (veille & lobbying, études & intelligence économique, accompagnement stratégique de projet et communication institutionnelle), nous sommes attachés à servir nos clients sur notre cœur de métier, les affaires publiques.

 

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